Comme son nom le suggère, Federated Co-operatives Limited, compagnie mère de Co-op Refinery Complex, exerce ses activités dans le cadre d’une structure coopérative. Elle est détenue par sa base, un réseau de quelque 190 coopératives de vente au détail. Le tumulte de la Grande Crise des années 30 a forcé ses membres fondateurs à se regrouper pour des raisons de survie. Le pacte a résisté au temps.
Au nombre de ses entreprises les plus intéressantes, Co-op Refinery Complex fournit actuellement à la majorité des fermiers des Prairies le carburant pour leurs activités agricoles, l’opération de la raffinerie emploie plus de 1,000 personnes et a récemment investit 200 millions de dollars dans un Projet de recyclage des eaux usées.
Nous nous sommes entretenus avec Gil Le Dressay, vice-président, Exploitation de la raffinerie, chez Co-op Refinery Complex à Regina, pour en apprendre plus à propos de ce que cela signifie de travailler à la raffinerie et de ce qui constitue le caractère exclusif de l’organisation :
Association canadienne des carburants – Pourquoi avez-vous choisi de travailler chez Co-op?
Une coopérative de raffinage de fermiers née d’une nécessité à Regina
Association canadienne des carburants, blogue 23 nov. 2017
Personnes, processus et produit : l’équilibre parfait pour l’ingénieur Gurpreet Bhatia
Association canadienne des carburants, blogue 22 mars 2018
Avie de nomination – Cal Fichter nommé au poste de président de l'association
Association canadienne des carburants, nouvelles 27 juin 2018