La troisième remise annuelle des Prix d’excellence de l’Association canadienne des carburants (ACC) a eu lieu le 5 juin au Rideau Club, réunissant une centaine de membres de l’ACC, des chefs de file de l’industrie et des invités externes de l’ensemble du Canada pour célébrer les réalisations de nos membres.
Le programme des Prix d’excellence de l’ACC est un symbole de reconnaissance, qui honore et célèbre les réalisations remarquables des membres qui incarnent l’excellence et qui reconnaît l’incidence que nos membres ont eue et continueront d’avoir sur l’industrie, ainsi que l’élan créé par leurs efforts de collaboration.
La première partie de l’événement de cette année a été consacrée à la reconnaissance des réalisations de huit titulaires dans sept catégories différentes. L’une des catégories, le prix de la réalisation exceptionnelle, a également été rebaptisée « Françoise Landry CFA Achievement Award » (Prix d’excellence Françoise Landry de l’ACC) pour rendre hommage à un membre de longue date de l’ACC qui est décédé l’année dernière. Le prix d’excellence Françoise Landry de l’ACC honore un employé de longue date de l’ACC qui a contribué de manière significative à l’association et à ses membres grâce à ses connaissances, son expérience et ses efforts de collaboration.
Ce fut un plaisir de récompenser les titulaires en personne, entourés de leurs pairs et des chefs de file de l’industrie.
Les récipiendaires de 2024 sont les suivants :
Chris Vervaet (Canadian Oilseed Processors Association) — Prix de la collaboration et du partenariat
Jonathan Waye (Irving Oil) — Prix de l’étoile montante
Daniel Goodwin (Suncor) — Prix du membre du comité de l’année
Équipe d’automatisation des procédures de Shell Scotford — Prix de l’innovation
Federated Co-operatives Limited et le Co-operative Retailing System (CRS) — Prix du champion communautaire
Life in the Heartland — Prix du champion communautaire
Alison Miller (Pétrolière Impériale) — Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations
Bill Simpkins (ACC) — Prix d’excellence de l’ACC Françoise Landry
La deuxième partie de l’événement a consisté en une discussion animée par Bob Larocque, président et chef de la direction de l’ACC, sur les perspectives sociétales de la transition énergétique. Mike Cleland, consultant en politique énergétique et environnementale, Tonja Leach, directrice exécutive de QUEST Canada, et Matthew Foss, vice-président de la recherche et de la politique publique au Conseil canadien pour l’entreprise autochtone, se sont joints à Bob pour cette discussion stimulante et instructive.
L’ACC tient à remercier tous ceux qui ont pris le temps d’assister à la cérémonie de remise des prix d’excellence 2024. C’est un honneur de pouvoir réunir les membres pour reconnaître leurs succès et leurs réalisations au cours de cet événement mémorable et inspirant, et nous attendons déjà avec impatience la remise des prix d’excellence 2025 de l’ACC.