En septembre 2020, Bob Larocque, originaire de Hawkesbury, en Ontario, s’est joint à l’Association canadienne des carburants en tant que président-directeur général. M. Larocque est fier de représenter le secteur canadien des carburants innovants et le rôle essentiel qu’il remplit en vue d’offrir une énergie de transport fiable, sûre et respectueuse de l’environnement à tous les Canadiens.
Sous sa direction, l’association s’emploie à élaborer des politiques qui améliorent la performance environnementale, protègent la compétitivité de l’industrie et renforcent l’infrastructure énergétique essentielle du Canada. Le maintien d’un dialogue ouvert entre l’industrie et le gouvernement, ses intervenants et le public sont des priorités. M. Larocque est aussi convaincu que l’association peut donner accès à des renseignements et à des analyses permettant la prise de décisions éclairées en matière de politiques.
Avant de se joindre à l’ACC, il était vice-président principal au sein de l’Association des produits forestiers du Canada, soutenant les intérêts du secteur à l’égard de questions politiques et techniques liées aux changements climatiques, à l’innovation, à l’engagement des Autochtones et à la réglementation environnementale. Il a également été responsable de soutenir le secteur dans la réalisation du « défi “30 en 30” des changements climatiques ».
M. Larocque a fréquenté l’Université d’Ottawa où il a obtenu un baccalauréat spécialisé en génie chimique. Il habite à Ottawa, au Canada, avec son épouse Tara et leurs trois enfants.