Bob Larocque dirige l’Association canadienne des carburants (ACC) en tant que président et chef de la direction depuis septembre 2020. Sous sa direction, l’ACC est la principale voix du Canada en matière d’énergie pour le transport, défendant des politiques qui améliorent la performance environnementale, protègent la compétitivité de l’industrie et renforcent les infrastructures énergétiques essentielles du pays.
Bob est déterminé à favoriser un dialogue ouvert entre l’industrie, le gouvernement, les parties prenantes et le public. Il est convaincu que l’ACC joue un rôle clé en fournissant des analyses et des informations basées sur des données afin d’éclairer les décisions politiques et de garantir que le secteur canadien des carburants de transport continue d’offrir une énergie fiable, sécuritaire et responsable aux Canadiens.
Avant de rejoindre l’ACC, Bob était vice-président principal de l’Association des produits forestiers du Canada, où il a dirigé des initiatives liées aux politiques climatiques, à l’innovation, à l’engagement des peuples autochtones et à la réglementation environnementale.
Bob est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en génie chimique de l’Université d’Ottawa. Il réside actuellement à Ottawa avec sa famille.